Au temps des ogres
Dans un camp de vacances, Nicolas un enfant d’une dizaine d'années se sent mal à l’aise et a de la peine à se lier au reste des enfants. Un soir, après que Solange, monitrice du camp, ai raconté une histoire d’ogre aux enfants pour les mettre au lit, Nicolas décide de fuir du camp. Sa fugue est coupée court.