Aus dem Nichts
Voici un film sur le rien et sur le bonheur. Ayant renoncé à toute action continue, il crée des mélanges toujours recommencés de ces deux ingrédients, le rien et le bonheur, au long de scènes très variées. Dans une séquence, le bien-être d'une fainéante s'étale voluptueusement; ailleurs, un couple d'amants se rencontre au-delà de l'espace et du temps dans une étreinte très palpable. Composé d'un bout à l'autre comme un morceau de musique, le film fait se succéder les événements en un hymne dont les images sont nouvelles et fascinantes pour cette bonne raison déjà qu'elles ont été tournées dans un format vertical inconnu jusque-là au cinéma, qui fait voir toutes choses – hommes et espaces – avec un regard neuf.