Basile rêve d'une araignée
Il y a deux ans, la vie de Basile a basculé lorsqu’une araignée, aperçue dans un vivarium, a commencé à hanter ses nuits. Ce qui n’était au départ qu’un cauchemar récurrent s’est transformé en une véritable obsession, ce qui a plongé Basile dans un état d’angoisse permanent. Incapable de comprendre la signification de ces rêves, Basile se lance dans une quête introspective. Il consulte une thérapeute, se documente sur l’interprétation des rêves, fouille dans ses souvenirs d’enfance. Progressivement, il fait le lien entre la figure de l’araignée et la relation avec sa mère.