Becaària
1977. Mario a seize ans et vit dans un petit village du Tessin, au sud de la Suisse. Alors que la société qui l'entoure subit de profonds changements, Mario affronte maladroitement ses premiers bouleversements sentimentaux, connaît des problèmes à l'école et se heurte sans cesse à son père qui ne semble pas le comprendre. Envoyé par ce dernier travailler comme fermier dans les montagnes pour l'été, il fera des rencontres inattendues qui lui apprendront beaucoup sur la vie, l'amour et surtout sur lui-même.