Dancing With The Storms
Les chasseurs de tempêtes sont des gens qui, mus par la passion, interceptent et consignent dans des documents les phénomènes météorologiques violents tels que les fronts orageux, les tempêtes ou bien encore les tornades. Bien souvent, ces hommes et ces femmes s’exposent à certains risques en voulant sentir ces forces naturelles déchaînées au plus près. Depuis environ une décennie, il existe aussi en Suisse un petit groupe de chasseurs de tempêtes, qui, au plus fort de l’été, partent sur les routes du pays tout entier, voire au-delà des frontières nationales, à la recherche des orages estivaux, des fortes grêles et des tornades. Ils consignent leurs aventures par écrit et les filment.