Das bessere Leben ist anderswo
Trois pays: la Bosnie, Cuba et la Suisse. Trois personnes: un berger (Enver), un psychiatre (Emilio) et une infirmière (Andrea). Le quotidien de ces trois personnes, tellement différent, leurs rêves, leurs désirs. Le film suit Enver, Emilio et Andrea sur une période de neuf ans. Cependant ce qui, au départ, était conçu comme un film sur la réalisation des rêves finit en interrogation: Qu’est-ce qui détermine notre vie? Nous-mêmes? Les autres? Le hasard? Le destin?