Das Schiff des Torjägers
En avril 2001, un communiqué bouleverse le monde: on parlait d’un bateau des enfants esclaves en Afrique de l’Ouest et le propriétaire du bateau était Jonathan Akpoborie, qui joue pour le VfL Wolfsburg. Lorsque la culpabilité du joueur n’était jamais prouvé, le club se sépara du jour au lendemain de son attaquant. Le film reconstitue les évènements pour aller à la recherche des protagonistes de l’époque: le footballeur et les enfants qui se trouvaient à bord du bateau. À partir des rencontres naît une histoire germano-africaine sur les rêves, le football et la marchandise «être humain».