Das Wissen vom Heilen
Le premier film à faire le tour de la médecine tibétaine, une des plus sophistiquées. Les médicaments de cette médecine holistique sont composés de plantes, racines, minéraux, etc. Certaines maladies chroniques devant lesquelles la médecine occidentale avoue son impuissance sont guéries par les médecins tibétains. A Dharamsala, dans le Nord de l’Inde, où siège le gouvernement tibétain en exil, le Dr Tenzin Choedrak, médecin personnel du Dalaï-Lama, nous enseigne les préceptes de la médecine tibétaine. Le Dalaï-Lama nous explique quant à lui quelle signification a la santé. A Ulan-Udé et dans les steppes de Bouriatie, nous suivons le traitement de longue durée pratiqué par le docteur Chimit-Dorzhi Dugarov sur des patients gravement malades. En Suisse, à Vienne et à Jérusalem, on cherche le moyen d’appliquer à bon escient la médecine douce tibétaine, et on étudie les dernières découvertes scientifiques concernant l’action des remèdes tibétains.