Der atomare Traum
Dans les années 60, l'industrie suisse des machines rêve de construire sa propre centrale nucléaire. Mais, en janvier 1969, des composants du premier réacteur de la centrale atomique expérimentale de Lucens, dans le canton de Vaud, explosent. Cette catastrophe en grande partie oubliée demeure l'un des plus graves accidents nucléaires jamais survenus dans le monde. Dans le film d'Alexander Mazzara, les pionniers de l'atome en Suisse se souviennent des débuts euphoriques, des problèmes liés à la construction du réacteur et de la nuit fatale. Des documents exclusifs, encore inédits, témoignent de la catastrophe à la centrale expérimentale de Lucens.