Der Garten des Daniel Spoerri
L’artiste suisse Daniel Spoerri s’est établi il y a plus de 10 ans en Toscane, à l’ombre du Monte Amiata qui culmine à 1700 mètres. Là, il a commencé à installer un jardin de sculptures, qui n’a pas son pareil: avec ses propres bronzes et des œuvres de ses meilleurs amis artistes tels Jean Tinguely, Bernhard Luginbühl ou Eva Aeppli, il a conçu un véritable labyrinthe. Le film montre la création du jardin pendant près de deux ans. C’est une invitation à un voyage en Toscane d’un genre particulier, car on n’y montre pas seulement l’art de Daniel Spoerri, mais aussi la nature et le quotidien au cœur de la Toscane.