Der Vampir auf der Couch
Vienne, 1930: le comte Geza von Közsnöm vient d’arriver dans la ville avec sa femme Elsa pour se faire traiter par le docteur Sigmund Freud. Il est las de la vie et fatigué par les sempiternelles jérémiades de sa femme sur l’absence de son reflet. Sans savoir que le comte et sa femme sont des vampires, Freud leur présente le jeune peintre Viktor. En visite chez l’artiste, le comte s’intéresse immédiatement à Lucy, la compagne de celui-ci – de bien trop près, de l’avis de Viktor et de la comtesse.