Dort änen am Berglein
Sensible à l'appel de l'aventure, la chèvre Pia quitte sa famille. Une année plus tard, lorsqu'elle revient, ses proches les plus chers ont disparu, capturés et enfermés dans un monde fabuleux par les Frères Grimm. L'accès à sa propre famille est refusé à Pia. Tourmentée par sa faute, la chèvre entend faire pénitence et se racheter d'avoir quitté sa famille. Elle se met en quête du pardon et est attirée dans les montagnes par une voix mystérieuse. Elle y trouvera la délivrance.