Dunnas a chatscha
Les femmes ne doivent pas détruire la vie, mais la donner. Selon l'opinion généralement admise, la place des femmes ne serait donc pas à la chasse. On rencontre pourtant des chasseuses – le film de Menga Huonder-Jenny en présente quatre, dans les Grisons, en train de s'adonner à la mâle activité. Elles sont très différentes l'une de l'autre et racontent en des termes percutants la place occupée par la chasse dans leur vie.