Einspruch I
Un réquerant d'asile, dont la demande a été refusée, se trouve dans un centre de détention en vue d'être refoulé. Tourmenté par des sentiments de culpabilité et redoutant les méthodes de renvoi, il se représente sa propre exécution dans un demi-sommeil, pendant que la télévision transmet une fête populaire où l'on brûle le Bonhomme Hiver.