Elsa Barberis
Le Tessin n'est pas l'épicentre de la mode, mais entre les années 30 et les années 60, il a eu un créateur de mode qui a connu un succès national et international. La Luganaise Elsa Barberis habillée la femme moderne qui se dessine dans ces années-là, anticipant et inspirant la mode des décennies suivantes. Mais tout cela n'était pas suffisant. Elsa a été complètement oubliée par notre mémoire. Comment est-il possible qu'une figure talentueuse comme la sienne soit tombée dans l'oubli si rapidement, et qui était vraiment Elsa Barberis ?