Embodying Landscapes
Le réalisateur découvre les archives de sa grand-mère dont une partie conte un voyage en Écosse entrepris par elle au début des années 1950. Il retrace alors ce parcours en explorant le paysage écossais et son lien avec cette femme disparue. À travers cette quête intime aux échos universels et en abordant des thématiques comme l’identité et la mémoire, le réalisateur tente de démontrer à quel point les souvenirs personnels sont constitutifs de la grande Histoire et que leur transmission est un vecteur de pistes d’espoir pour le futur.