Emile Gardaz, la voix du poète
Emile Gardaz, poète, écrivain, parolier, homme de radio est décédé en 2007. Interprète inoubliable du personnage de Miliquet, le complice de Oin-Oin, Emile nous a fait rire des années durant. Gardaz, le poète au regard mélancolique, reste pourtant encore méconnu. Ce film rend hommage à l’un des auteurs romands les plus originaux de sa génération. Le terroir paysan comme source d’inspiration, attaché aux gens de son pays et pourtant, le vannier, le nomade, comme il se définissait lui-même.