Erwin Wurm – Der Künstler der die Welt verschluckt
Quatre années durant, l’artiste s’est laissé observer, lui, son monde, son œuvre, son art. La caméra le suit de près pendant qu’il développe un nouveau travail et le «bricole» sur place. Et elle reste fixée sur lui lorsque, sous une pression extérieure trop vive qui l’écrase, il laisse libre cours à sa colère. Dans les moments de calme, Erwin Wurm parle de sa famille, des «retombées» de son enfance sur son art et de son attitude envers le marché mondial de l’art, qu’il compare quelquefois à une «hyène».