État de nécessité
Un film qui se glisse dans les coulisses de deux affaires judiciaires impliquant des militant.e.s de la lutte contre le dérèglement climatique. Un voyage intime, puissant, parfois drôle et émouvant qui accompagne les protagonistes dans les bureaux des avocat.e.s et les pas perdus des tribunaux. Un parcours semé d’innombrables embûches, de tensions, d’espoirs, d’amères déceptions et de triomphes fugaces.