Faustrecht
Une observation à long terme de deux adolescents violents. Les deux réalisateurs ont suivi Tim et Gibran entre leur 16ème et leur 18ème année. Tim est un jeune au caractère introverti, sujet à des crises de violences incontrôlables. Le film le montre dans son odyssée entre institutions et familles d'accueil – «à la recherche d'un petit coin peinard» (citation Tim). Gibran, quant à lui, est un charmeur extroverti qui utilise la violence pour parvenir à ses fins. «Je tanne tous ceux qui veulent être tannés, mec ou fille, ça m'est égal» (citation Gibran). Il purge une peine dans un centre de détention où il est confronté massivement à son comportement violent. Le film ose un regard derrière les statistiques de la violence, en éclairant deux jeunes à la fois auteurs et victimes.