For ever Mozart
Quatre films qui n'en font pas forcément un, tels les quatre murs d'une maison. Théâtre. On ne badine pas avec l'amour à Sarajevo. Le film de l'intranquillité. For ever Mozart. D'un film à l'autre, on ne retrouve que le metteur en scène – faut-il dire l'auteur d'exploits ou l'exploité? La guerre – le théâtre des opérations – poursuit le théâtre. Et le cinéma poursuit la guerre, et ici comme là, il sera fait bon marché des acteurs qui devront donc se racheter. Restera la musique. Encore faut-il savoir tourner la page de la partition – de la vie. Et battre la mesure.