Grauzone
Sans le savoir, Alfred et Julia vivent dans un pays imaginaire. C'est le plus beau et le plus riche du monde. Vu de très haut, ce pays a l'air d'un morceau de feutre, mais de près c'est plutôt un parc soigneusement entretenu. Les sentiers ont leurs bancs, les rues ont leurs banques. Depuis 8 ans, Alfred et Julia sont mariés, sans enfants. Ils vivent au 16ème étaqe d'un nouvel immeuble. Tous deux gagnent leur vie, il ne leur manque rien. Au travers de leurs crises, ils ont appris à mieux se connaître, ce qui n'empêche pas que leur qualité la plus marquante reste la médiocrité. Un certain vendredi 12 août 1977 une épidémie se déclare dans leur pays. Les media se chargent de la propager rapidement. Les responsables bloquent les informations, les gens concernés ne respectent pas le secret. Le dimanche soir on apprend de source officielle que tout cela n'était qu'une sorte d'exercice en prévision d'une catastrophe. Alfred et Julia continuent de vivre dans un monde imaginaire, mais désormais ils le savent.