Hirschfeld – Unbekannter Bekannter
La réputation du Schauspielhaus de Zurich repose sur des figures comme Bertolt Brecht ou Therese Giese qui, sous le nazisme, en ont fait le bastion de la résistance culturelle. Après la guerre, les succès mondiaux de Max Frisch et de Friedrich Dürrenmatt ont consolidé cette renommée. Mais l’artisan de cette gloire est, quant à lui, tombé dans l’oubli: Kurt Hirschfeld.