Hôtel Abyssinie
Ce film retrace le rencontre avec de vieux Italiens dont le destin a été marqué par leur envoie en Abyssinie au temps du fascisme et de la guerre coloniale italienne. Malgré la défaite, ils s'y sont établis. A travers leurs témoignages, en particulier celui d'Amedeo V., on comprend les raisons de cet exil insolite et on découvre un pays d'Afrique étonnant.