Hunger auf Leben
L'histoire de l'écrivaine Brigitte Reimann, qui vit entre le désir de donner son accord au socialisme et la capitulation devant le quotidien réel. Livrée au système, elle cherche le bonheur dans la vie privée et l'amour. Elle échoue. Une femme qui cherche un sens à la vie et le trouve dans la rébellion. Il parle d'une femme qui meurt parce qu'elle perd finalement l'espoir.