Im Bann der Quarzkristalle
Les (cristaux de) quartz – les magnifiques formations de l’intérieur des montagnes – attirent des cristalliers dans les hautes montagnes du canton Uri depuis des siècles. Le film les accompagne au leur travail dur et dangereux dans le paysage archaïque de montagne, qui a considérablement changé ces dernières années. La passion de trouver des trésors, et la fascination de s’exposer aux forces élémentaires de la nature, restent intactes. De même l’importance de la «matière première cristal» pour le peuple. Un voyage de découverte - une chasse au trésor dans un décor naturel imposant.