Im Schatten des Dr. Mabuse
Dans l'ombre du docteur Mabuse, personnage de roman et de cinéma célèbre dans le monde entier, se déroule une histoire de famille hors du commun. Aurikel et Bibiane sont les filles de Norbert Jacques, le créateur du docteur Mabuse. Bibiane a grandi à Zurich, dans une famille adoptive, et n'a rencontré sa sœur qu'il n'y a que quelques années. Aurikel, âgée de 90 ans, raconte avec passion son passé turbulent à sa demi-sœur qui est beaucoup plus jeune qu'elle. Elle se souvient des évènements qui ont entraîné le déchirement de sa famille à l'époque nazie et le rôle qu'a joué leur père commun dans cette histoire.