Invelle
Trois enfants, Zelinda, Assunta et Icaro, et trois guerres différentes. La Première Guerre mondiale, les confrontations entre partisans et Allemands et la saison du terrorisme vues à travers les yeux de ceux qui côtoient chaque jour la misère, et de ceux qui, inconscients, affrontent les premières années de la vie au milieu de sacrifices et de rêves douloureux.