Katoey - The Women We Are
Une katoï est une femme dans un corps d’homme. Bien que ce troisième genre soit toléré dans le nord-est de la Thaïlande, ces femmes doivent encore lutter pour se faire respecter. Le film nous amène en un lieu où les catégories traditionnelles n’ont plus cours, où nous rencontrons des personnes qui ont trouvé leur identité entre les pôles du masculin et du féminin. Ces femmes nous montrent ce que s’accepter soi-même pleinement signifie et que l’«autre» en nous constitue justement ce qui nous rend humain.