La fête au village
Les cloches du village résonnent; la fête des musiques qui a lieu tous les dix ans peut commencer. Le réalisateur François Jaquenod profite de cet événement pour porter un regard attendri sur les gens et les ruelles de son enfance. Le film est la somme d'un travail qui s'étend sur de nombreuses années; plaisir de filmer et plaisir de rencontrer. Le portrait de gens heureux, dans un village quelque part entre Rolle et Nyon.