La mémoire des autres
Un week-end d’hiver, trois jeunes adultes se réunissent pour aider leur mère mourante à passer de l’autre côté de la rive. Une vive dispute éclate entre eux pour savoir si elle a une part de responsabilité dans le décès de leur père mort il y a des années. Aujourd’hui qu’ils se rappellent cet accident tragique, leurs versions des événements se contredisent. Pour la première fois, chacun doit assumer sa responsabilité dans la mort du père. Ils découvrent ainsi la vérité. Libérés du poids de la faute qui les a oppressés pendant des années, ils sont capables de délivrer leur mère de ses souffrances.