La simple science du vol
Celui qui meurt en pratiquant sa passion est souvent considéré comme un heureux chanceux. Une mort brève, qui emporte d’un coup. Une alternative souhaitable à la longue attente de la vie qui passe. D'un autre côté, ceux qui restent sont souvent hantés par les questions qu’ils ne peuvent plus poser à celui qui est parti.
Une fille, son frère et leur mère s'efforcent de chercher des réponses qui restent introuvables... à moins qu'elles ne soient dans le carnet de notes d'un père parti trop vite.