La strada del marmo
Aucune photo, aucune série de prises de vue ne peuvent rendre compte réellement de la force, de la violence et de la mort, éléments perpétuellement liés au travail dans les carrières de marbre autour de Carrare. Beaucoup d’hommes sont morts, il en meurent encore et toujours. Le chantier est situé à plus de 2000 mètres, les nuages sont proches, un panorama grandiose se déroule. A l’arrière-plan, la mer, puis Carrare d’où la «route du marbre» pousse ses méandres, comme les doigts d’une main remontant dans toutes les vallées latérales. Presque chaque famille a eu des morts à pleurer au cours des années, cela a marqué les gens.