Il ne reste plus à l’un et à l’autre qu’au maximum trois mois à vivre. Max Wanner a besoin d’un nouveau foie, Fritz Pollatschek d’un nouveau cœur. Seule une greffe d’organes peut encore les sauver. Mais comment deux messieurs septuagénaires peuvent-ils décrocher un don d’organe? Le deal est simple: le premier qui meurt offre à l’autre son organe. Commence alors une amitié folle et amusante entre ces deux hommes, qui finit même par déboucher sur une solution pour l’un et l’autre.