Le poison – Le crime de Maracon
Au mois de juin 1949, le crime de Maracon défrayait la chronique judiciaire en Suisse romande. Deux jeunes filles étaient assassinées sans mobile apparent. La police a mené l'enquête pendant près de vingt ans sans jamais découvrir le coupable. Cette affaire a profondément marqué la région et créé un climat de suspicion qui dure encore aujourd'hui. A travers les témoignages de ses principaux acteurs, ce film raconte l'histoire de ce drame et démontre comment la rumeur née d'un deuil impossible a empoisonné durablement tout un pays.