Macht & Ohnmacht
Entre les Andes au Pérou et la forêt tropicale de Bornéo, il y a 18'000 kilomètres. Pourtant, dans les deux endroits, les communautés indigènes sont confrontées au même problème: les multinationales suisses. Elles extraient des matières premières, détruisent l'environnement, violent les droits de l'homme et mettent en danger les bases de vie de la population locale. Des personnes engagées s'opposent aux envahisseurs et défendent leur patrie.