Markus Jura Suisse
Un beau jour, le peintre Markus Schneider quitte sa maison, sa femme et ses six enfants et commence à mener une vie errante. Il renonce à l'argent. à ses papiers d'identité et à un domicile fixe. Il se nomme désormais «Markus Jura Suisse». Depuis bientôt vingt ans. il voyage en Suisse et essaie de nouer de nouvelles relations avec les gens qu'il rencontre. Chacun de ses séjours est signalisé par un graffiti provocateur pour nos espaces publics. Ce graffiti, toujours indique, est devenu sa signature: il est formé de trois cercles concentriques entourés par la date correspondante. Ce film d'Edgar Hagen accompagne Markus en voyage dans un pays «hautement développé» et pose la même question que ce voyageur extraordinaire, à savoir: «Qu'est-ce qui rend la vie digne d'être vécue».