Marta und der Held von Cluny
Le film raconte l'histoire de Marta, aujourd'hui âgée de 91 ans et originaire de Soleure, devenue une célèbre à Cluny, en Bourgogne. Tout cela grâce à son amour profond pour le lieutenant Albert Schmitt, qu'elle aurait épousé si la guerre ne l'avait pas emportée.