Mary Anning
En 1811, Mary Anning, une jeune fille de douze ans curieuse et au fort caractère, passe ses journées à explorer le bord de mer à la recherche de fossiles – ces drôles de pierres venues d’un autre temps. C’est son père qui lui a transmis cette passion. Mais tout bascule lorsqu'il disparaît, laissant derrière lui un mystérieux dessin, et une famille en grande difficulté. Déterminée à aider sa mère et son frère à surmonter cette épreuve, Mary va aussi se tenter de percer le secret du dessin.