Campaign Booster

Lancement réussi de la nouvelle initiative marketing

08.12.2025

Grâce au Campaign Booster nouvellement lancé en 2025, SWISS FILMS a apporté son soutien aux campagnes marketing de six films suisses. Trois films sont déjà sortis en salles.

Depuis cette année, SWISS FILMS est chargé par l'Office fédéral de la culture (OFC) de renforcer la visibilité du cinéma suisse et ce également sur le territoire national. Dans le cadre de ce projet pilote faisant partie de la promotion nationale, SWISS FILMS a développé le Campaign Booster en qualité de nouvelle mesure marketing. À l'issue d'un appel d'offres public, les campagnes pour la sortie des films suivants ont bénéficié d'un soutien et d'un accompagnement ciblés :

MARY ANNING
Sortie en salles : 26 novembre 2025

Une chasse aux fossiles destinée aux familles dans toute la Suisse se trouvait au cœur de la campagne : 800 boîtes de fossiles ont ainsi été distribuées dans toute la Suisse par l'intermédiaire de différents partenaires. Un jeu sur le site web permet d'intégrer le public afin de l'inciter à assister aux projections du film.

Mélanie Fontaine, responsable de campagne pour MARY ANNING :
« Le soutien apporté par le Campaign Booster a permis de développer une communication originale et participative. Cela a favorisé une forte mobilisation des partenaires, qui se sont engagés plus activement grâce au dynamisme et à la visibilité de la chasse aux fossiles et du site web axé sur le jeu. »

HALLO BETTY 
Sortie en salles : 20 novembre 2025 

Pour HALLO BETTY, un grand vidéolivre accompagné de matériel pédagogique a été développé. En outre, des collaborations avec des influenceurs sur les réseaux sociaux permettent d'attirer un public jeune, l’incitant à aller au cinéma.

> Vers le vidéolivre

LOVE ROULETTE 
Sortie en salles : 4 décembre 2025 

La sortie en salles a été soutenue par des affiches et des placements dans les transports publics, des écrans numériques ainsi que des publicités sur les réseaux sociaux afin d'accroître de manière ciblée la visibilité et la portée de la campagne principale présente sur différents canaux.  


EWIGI LIEBI
Sortie en salles : 14 février 2026 

À partir de février 2026, un « Video Love Bus » mobile annoncera la sortie du film dans différentes régions rurales de Suisse. Le bus invitera les passants et passantes à enregistrer et à envoyer leurs propres messages d'amour vidéo, intégrant ainsi le film de manière interactive dans la vie publique.

À BRAS-LE-CORPS
Sortie en salles : 29 janvier 2026 Début 2026  

La campagne fait appel à des micro-influenceurs qui diffusent des contenus vidéo spécialement adaptés aux réseaux sociaux et dotés d'une identité visuelle propre, avec pour but de convertir l'engagement en des visites au cinéma.

KALARI KID 
Sortie en salles : septembre 2026 

Une campagne d'impact en plusieurs étapes est prévue à partir d'août 2026 en amont de la sortie du documentaire. Elle comprendra notamment un « Kalari Choreo Challenge » sur les réseaux sociaux, des portraits des protagonistes ainsi que des démonstrations d'arts martiaux.

Nouveaux partenariats pour la création cinématographique suisse

Cette année a également été mise à profit pour nouer des partenariats avec des maisons de presse et des agences de publicité de premier plan. Ces nouveaux partenariats sont censés, en plus du Campaign Booster, profiter à l'ensemble de la production cinématographique suisse.

Nous rendrons compte des nouveaux partenariats et des premières expériences tirées des campagnes menées jusqu'à présent lors des Journées de Soleure. Début 2026, SWISS FILMS lancera le prochain appel à candidatures pour le Campaign Booster.

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