Mein Name ist Bach
En mai 1747, Jean Sébastien Bach vieillissant (Vadim Glowna) rencontre le jeune roi Frédéric II de Prusse (Jürgen Vogel). À Potsdam, une semaine durant, ces deux monstres sacrés du Baroque vont vivre une relation père-fils parfois douloureuse, souvent pleine d’humour. Un combat de titans qui provoque un joyeux tohu-bohu, tant dans le clan des Bach qu’au château du roi.