O mein Papa
Aucun compositeur suisse n'a eu autant de succès que lui: avec sa chanson «O mein Papa», Paul Burkhard s'est hissé au sommet des hit-parade US. Trente ans après sa mort, il est grand temps, de conter au cinéma l'histoire personnelle de ce compositeur zurichois. Ce film évocateur jette un regard intime sur la vie du musicien. Pas de nostalgie rétrospective déformante, la musique de Burkhard, nouvellement arrangée, est demeurée ravigotante. Des musiciens suisses tels que Michael von der Heide, Lys Assia, etc. y veillent. Ils se sont donné rendez-vous dans l'immeuble résidentiel où habitait Burkhard pour une rencontre musicale au sommet. Une pérégrination sonore entre hier et aujourd'hui.