Par fom a passion
Le film commence par un passage inédit du poème en dialecte «In Greina – Cunfin a ragord», de Meinrado Devittori, description de la rencontre entre un douanier et un braconnier. Trois générations nous racontent leurs histoires de braconnage au Tessin. On y découvre une réalité où la passion pour la nature sauvage et le désir de liberté ne font qu'un.