La cinéaste Yu Hao est toujours par monts et par vaux et découvre le monde. Jusqu’à ce qu’elle tombe amoureuse d'Appenzell. À travers la lentille de sa caméra la chinoise découvre des personnes qui vivent en harmonie avec la nature, cultivent les traditions et sont ancrées dans leur patrie. Ces rencontres la confrontent à des doutes, car le sentiment d’être chez-soi en un seul lieu lui est inconnu. Est-ce que cela peut changer en Suisse?