Reinhold Messner il quindicesimo 8000
Trois forts médiévaux, un bastion de la Première Guerre mondiale et un fortin souterrain dans le style du Guggenheim, tous offrant le plus majestueux des panoramas alpins: ils exposent des objets et des équipements en rapport avec l’histoire internationale de l’alpinisme. A travers l’artisanat et les œuvres d’art qu’ils exposent, ils content les histoires des rapports de l’homme avec les montagnes. Il s’agit des cinq jalons du Messner Mountain Museum MMM, fascinants même pour qui aborde les Alpes et l’alpinisme pour la toute première fois. Plus que de simples musées, ils sont les sentiers de découvertes, à se partager comme un précieux trésor.