Riffed
Spencer, 25 ans, croit décrocher la chance de sa vie: il obtient son premier emploi dans une immense entreprise commerciale, la «Global Corp», pour remplacer Anderson, un employé sous pression qui a préféré quitter l’énorme société en sautant du toit de l’immeuble. Affecté au service XHT-2247, il commence à travailler joyeusement aux côtés de ses quatre collègues: Ben, 42 ans; Sydney, 60 ans; Mitsuko, 21 ans, la secrétaire japonaise; et enfin, Justine, 38 ans. Malgré l’atmosphère glaciale de «Global Corp», Spencer s’intègre facilement dans ce petit service où les employés remplissent des formulaires colorés entre deux pauses cigarettes. Tout change le jour où un certain Taylor Hackman débarque. Il est là pour restructurer leur service qui, selon la direction, n’est plus productif. Il fera tout pour faire entrer les employés dans ce qu’il appelle «la zone de productivité» et les ramener sur le droit chemin de la rentabilité. Spencer, Mitsuko, Ben, Justine et Sydney se batteront pour conserver leur travail, au-delà du raisonnable et du bon sens jusqu’à l’absurde, poussés à bout et humiliés atrocement par Hackman, le plus pervers des consultants.