Roberto Succo
Kurt a un peu plus de vingt ans et un accent indéfinissable. Léa est plus jeune et plus timide. Ils font connaissance au bord de la mer, un été, et flirtent. Kurt est solitaire, taciturne, il vole des voitures, commet de surprenants cambriolages, vit de ses larcins, se procure des armes et des munitions. Le major Thomas enquête sur le meurtre d’un policier en Savoie, sur une série de cambriolages, l’enlèvement d’une femme et ensuite la disparition d’un homme à Sisteron. Très tôt convaincu que le malfaiteur est un seul et même homme, il penche pour l'hypothèse d'un fou, un fou italien… il s'attache à cette affaire qui va devenir pour lui une obsession.