Romans d'ados – 3 – Les illusions perdues
Ils ont entre 15 et 16 ans, et pour certains c’est déjà l’entrée dans la vie active. Pas encore des adultes, ils arrivent à la maturité sexuelle. Mais leur entrée dans la sexualité ne se fait pas sans heurts. Pour les filles, cette dernière rime parfois avec violence et déception, mais elles expérimentent déjà des relations d’adultes. Les garçons n’en sont qu’aux prémices amoureuses, et certains n’ont jamais encore fait l’amour, donc, sexualité rime plutôt avec fantasmes. Mais ils ont aussi beaucoup de difficulté à se confronter aux filles de leur âge souvent bien plus matures qu’eux. Mais garçons et filles doivent aussi commencer à penser à leur indépendance matérielle, et apprendre à gérer leur argent.