Salata Baladi
Galvanisée par les propos glorifiant le choc global des civilisations, l’Egypte du 21e siècle risque de se laisser entraîner dans une dérive xénophobe. Mary et sa fille (la réalisatrice du film) tentent ensemble de transmettre une vision alternative des choses à la petite fille de Mary, Nabeel, un mélange égypto-italo-palestino-libanais, avec également un peu de sang russe, caucasien, turc et espagnol. 100 ans de mariages mixtes au sein d’une famille.