Sans Roland Béguelin et Marcel Boillat, pas de Canton du Jura!
Sans Roland Béguelin, secrétaire général du Rassemblement Jurassien, et Marcel Boillat, créateur du Font de Libération du Jura – deux solitaires qui ont uni leurs forces et leurs déterminations et réussi à faire plier le canton de Berne et la Confédération qui ont vu longtemps d’un très mauvais œil le réveil séparatiste – le canton du Jura n’existerait pas.